ACCUEIL DE JOUR

Réseau d’Accueil de Jour des Enfants de Rolle & Environs (AJERE) (0-10 ans)

Formulaire d’inscription

 

Créé le 1er juillet 2009 suite à l’entrée en vigueur de la Loi cantonale sur l’Accueil de Jour des Enfants (LAJE) du 20 juin 2006, le Réseau AJERE est le réseau d’accueil de jour des enfants de la région de Rolle & Environs (Bursinel, Bursins, Dully, Essertines-sur-Rolle, Gilly, Luins, Mont-sur-Rolle, Perroy, Rolle, Tartegnin et Vinzel). Il œuvre pour les familles habitant dans l’une ou l’autre de ces 11 Communes, et compte également 11 structures d’accueil collectif préscolaires, parascolaires et familiales membres. Il est reconnu officiellement par la Fondation pour l’Accueil de Jour des Enfants (FAJE).

Sa mission est de coordonner les différents acteurs liés à la vie du réseau, d’exécuter les décisions de l’Association intercommunale de Rolle et Environs pour l’Enfance & la Jeunesse (Association EnJeu) et de la FAJE, et d’être le relais entre le terrain et les autorités politiques. De plus, le Réseau est l’interlocuteur privilégié de la FAJE pour les structures subventionnées qui en sont membres.

Dans ce cadre, les structures ayant adhéré au Réseau doivent appliquer ses règles ainsi que sa politique tarifaire. Les places d’accueil sont ainsi subventionnées par les 11 Communes membres et la FAJE, et les tarifs sont fixés selon la composition et le(s) revenu(s) du ménage.