G’y Crock – Gilly

Le nouveau complexe scolaire à Gilly a ouvert ses portes à la rentrée d’août 2017. Il est doté de salles de classes, d’une salle omnisports, mais aussi d’une cantine scolaire et d’une unité d’accueil pour écoliers.

Quel fonctionnement ?

La cantine scolaire de Gilly se situe au sein même de l’école à Gilly.

Elle est ouverte 4 jours par semaine (hormis le mercredi midi) durant les périodes scolaires. Celle-ci s’adresse à tous les enfants de la 1P à 8P HarmoS. Pour les 1P à 6P, les enfants seront sous surveillance ; pour les 7P & 8P, c’est une forme d’accueil libre, qui s’apparente à l’organisation mise en place à Rolle.

Les enfants sont pris en charge dès la fin des cours pour la durée de la pause de midi, encadrés par une équipe de surveillance composée d’une responsable et de un(e) ou plusieurs surveillants(es).

Il leur est servi des repas équilibrés, confectionnés par notre cuisine de production, sise dans le Restaurant Crock’n’Rolle à Rolle.

Il y aura également une aire de pic-nic où les enfants pourront se restaurer avec le repas qu’ils amènent, avec la possibilité de réchauffer le repas dans des fours micro-ondes ou manger un pic-nic. Cette aire sera également sous la surveillance d’auxiliaires.

vous pouvez consulter les menus de la semaine en tout temps.

Tarifs

Les Autorités politiques ont souhaité une harmonisation des tarifs sur tout son territoire. Ainsi, le tarif journalier inclut les frais de repas et les frais de surveillance, et sera calculé en fonction du revenu annuel brut du ménage.

Une participation de CHF 5.-/jour sera facturée pour la surveillance dans l’aire de pic-nic.

Pour les élèves de 7P & 8P, il est appliqué un tarif unique de CHF 10.-/repas.

Moyens de paiement

A l’inscription de votre /vos enfant(s) à la cantine, vous recevrez une convention d’accueil , une charte de comportement, le règlement, vos accès pour le site www.macantine-enjeu.ch et des bulletins de versement.

Les repas sont à payer d’avance à l’aide des bulletins de versement reçus (par e-banking ou par poste) en veillant à avoir en tout temps un solde suffisant. Un courriel automatique est envoyé afin de vous aviser que le montant sur votre compte a atteint le dessous du seuil autorisé ou si celui-ci est en solde négatif. Comptez un délai de 3 jours pour que votre versement soit validé dans le système (versement-banque-EnJeu). Vous pouvez consulter votre compte en tout temps ou recommander des bulletins de versement sur www.macantine-enjeu.ch.

Inscriptions

Notre Association reste naturellement à votre disposition pour tout complément d’information (cantine@enfance-jeunesse.ch).