FAQ
Accueil de jour
Oui. Vous devez renouveler celle-ci tous les 5 mois, vous recevez un email automatique vous demandant de confirmer que votre enfant reste en liste d’attente.
Sans renouvellement de votre part, votre inscription est annulée.
Les directions de structures contactent les parents lorsqu’une place se libère.
Sans nouvelles de leur part, votre enfant reste en liste d’attente. (Voir renouvellement)
Les frais de garde sont calculés en fonction des revenus du ménage. Vous pouvez effectuer une simulation de vos coûts.
La facturation annuelle est lissée sur les 12 mois de l’année, vous recevez donc une facture chaque mois.
Pour l’accueil en structure, vous devez vous adresser directement à la direction où votre enfant est placé.
Pour l’accueil en milieu familial, vous devez vous adresser à l’accueillante et ensuite à la coordinatrice. (Formulaire de modification d’horaire)
Toute modification doit être demandée jusqu’au 10 du mois pour le mois suivant.
Aucune résiliation n’est acceptée du 1er mai au 31 juillet inclus.
Les frais de garde sont calculés en fonction des revenus du ménage, cela nous permet de réévaluer les tarifs à la baisse ou à la hausse.
Oui. Dans le cadre de la révision des revenus, l’attestation de l’employeur permet de confirmer le taux de travail, qui détermine le droit au placement des enfants. Cette donnée est révisée chaque année.
Elle vous ait envoyée par courrier en début d’année (fin janvier-début février).
cantine
Vous devez créer un compte sur Mon Portail : https://enfanceetjeunesse.monportail.ch/Web/
Lorsque vous recevrez un mail avec votre login, vous pourrez choisir les jours désirés.
Vous devez appeler la responsable de cantine. Jusqu’à 8h le jour-même le repas ne sera pas débité de votre compte.
Navirolle (collège des Buttes à Rolle) :
La Dinette (collège de Mont-sur-Rolle) :
Gy’Crock (collège de Gilly) :
Les tarfis varient entre CHF 10.- et CHF 14.- en fonction de vos revenus.
Il faut avoir au minimum un solde de deux repas par enfant sur votre compte, afin d’éviter l’envoi de cet email automatique.
Oui. Il faut envoyer votre demande à cantine@enjeu.ch, un délai de 15 jours ouvrables est appliqué.
Oui. Il faut inscrire votre enfant chaque année via le portail MaCantine.
transports
Vous devez vous rendre à un guichet CFF afin d’obtenir un duplicata, celui-ci vous sera facturé CHF 30.-
Les zones mobilis 24-25-27-28
Non, le renouvellement du Swisspass est automatique durant 5 ans, soit jusqu’à la fin de la 11ème année scolaire.
AFJ (aCCUEIL FAMILIAL DE JOUR)
Celles-ci peuvent travailler au maximum 50 heures par semaines, soit 10 heures par jour.
Un remplacement n’est pas possible dans les premières 24 heures, néanmoins celles-ci vous seront remboursées sur demande.
Si l’absence se prolonge, vous pouvez envoyer une demande écrite à afj@enjeu.ch. Les coordinatrices vous proposeront un remplacement avec une autre accueillante si cela est possible.
Les deux parties peuvent résilier un contrat en respectant un préavis de 1 mois pour la fin du mois suivant.
Aucune résiliation ou diminution de garde n’est acceptée entre le 1er mai et la 31 juillet inclus.
devoirs surveillés
Oui, vous pouvez inscrire votre enfant en tout temps.
Pour les 3P à 6P, les devoirs surveillés sont prévus les lundis, mardis et jeudis de 15h à 16h
Pour les 7P à 11S, ils sont prévus les lundis, mardis et jeudis de 12h15 à 13h15 et de 16h15 à 17h
Non, aucun transport n’est organisé à la fin de ceux-ci et les enfants sont sous la responsabilité des parents.