Devoirs surveillés

 

A ce jour, 9 groupes existent à Rolle, Mont-sur-Rolle et Gilly. EnJeu n’exclut pas la possibilité d’ouvrir des cours à Perroy ou au Maupas si au minimum 3 élèves sont inscrits.

Les tarifs pour le 2ème semestre uniquement sont de 120.- pour 1 jour, 240.- pour 2 jours et 360.- pour 3 jours.

DEVOIRS SURVEILLES 

Principe

Gérés par Enfance & Jeunesse, les devoirs surveillés permettent aux élèves qui y sont inscrits de faire leurs devoirs sous la surveillance d’un adulte responsable.

Les devoirs surveillés ne sont pas des cours d’appui individualisés, seuls les devoirs scolaires seront effectués durant la période, et ce de manière autonome. L’effectif d’une classe est de 5 à 12 élèves au maximum pour les primaires et de 7 à 20 élèves au maximum de 7P à 11S. Enfance & Jeunesse est seule habilitée à décider de l’ouverture ou de la fermeture d’une classe. En cas de nombre insuffisant d’inscriptions,  une alternative pourra être proposée, soit changement de lieu, d’horaire ou remboursement.

Les parents sont tenus de vérifier l’agenda pour s’assurer que tous les devoirs sont terminés.  Toute communication au sujet des devoirs se fait uniquement avec le maître de classe.

Formulaires d’inscription:

Organisation 1-6P

Les devoirs surveillés ont lieu lundi, mardi et jeudi de chaque semaine, du 4 septembre 2017 au 14 juin 2018, à l’exception des vacances et jours fériés. Un planning des dates  effectives est collé dans l’agenda de l’élève en début d’année.

Les devoirs surveillés commencent directement après la fin des cours, soit de 15h à 16h à Rolle et Mont‐sur‐Rolle et de 14h50 à 15h50 à Gilly. Dans les villages, ils ont lieu dès l’arrivée des élèves en bus.

La durée de prise en charge est de 60 minutes, soit 15 minutes pour le goûter ou le trajet en bus et 45 minutes pour les devoirs. La collation est apportée par l’élève. Il  n’y a pas de transport en bus après les devoirs surveillés.

Le retour des enfants à leur domicile est sous l’entière responsabilité des parents.

Organisation 7P-11S

Les devoirs surveillés ont lieu lundi, mardi, jeudi et vendredi de chaque semaine, du 4 septembre 2017 au 15 juin 2018, à l’exception des vacances et jours fériés. Ils se déroulent sur le site du Martinet et de Gilly, durant la pause de midi.

La durée de prise en charge est de 45 minutes et les élèves mangent avant ou après le cours. Aucune nourriture ne peut être consommée en classe.